mercredi 14 juillet 2010

Il était temps que ça commence

Depuis 2 ans à peu près, mon réveil est réglé à 5 heures du matin. Pourquoi? depuis 2 ans je veux me réveiller tôt pour faire une heure de sport, une heure de lecture, une heure de blogging. je crois qu'en me réveillant tôt , j'ai le temps de consacrer du temps à mes passions sans perturber ma vie de mari, de père de famille et de professionnel.

Bilan des 2 ans : 10 kilos en plus, ma femme qui aimerait enterrer mon portable, peu de livres lus et zéro articles écrits. Plutôt décourageant non !!

Chaque jour je me pose la même question : Pourquoi je n'arrive pas à le faire ?
j'ai fait des recherches sur le sujet, lu des livres sur le développement personnel, les clés du succès, vaincre la procrastination et j'en oublie. n bouquins plus tard, toujours rien !!

Je me suis inscrit sur des sites qui m'envoient des messages motivants tous les jours (je ne les compte plus tellement j'en reçois) et devinez quoi ! toujours pas de réveil à 5 heures du matin !!!

Le comble est que j'étais réceptif à tout ce que je lisais. Les principes de la réussite sont les mêmes dans tous les livres, chaque auteur les adapte à sa manière mais le fond reste toujours le même et il est limpide tellement c'est simple à comprendre.

J'ai entendu une phrase prononcée par un coach qui a résonné dans ma tête : "1% de plus change tout!!". Sur le coup j'ai bien aimé et maintenant j'adore cette phrase !!! La goutte qui fait déborder le vase, le mot d'encouragement qui percute, la bonne rencontre...

Le 1% de plus qui fait que nous passions à l'acte change effectivement tout !! c'est ce qui a fait qu'aujourd'hui j'ai arrêté de décider et je suis passé à l'action. ce n'était pas un réveil à 5 heures du matin, bien au contraire, je me suis levé à 10 heures du matin, j'ai créé un blog sur www.blogger.com et j'ai commencé à écrire !!!

Mon blog est dédié à décrire ce phénoménal 1% de plus qui change tout.

En lisant tous ces bouquins, j'avais toujours comme souhait de trouver un blog qui m'explique par l'exemple (il n'y a rien à mon sens de plus parlant qu'une preuve par l'exemple) et je n'ai trouvé que des sites qui étaient directement liés à la promotions de ces livres qui vendaient des méthodes pour réussir. c'est ce que je souhaiterais que ce blog devienne, une preuve par l'exemple.

Une série d'articles seront diffusés à un rythme d'un par semaine pour amener les gens à prendre conscience d'un principe qui peut se résumer à cette citation :

"
Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, où vous êtes"
Theodore Roosevelt

Au prochain article

Pippo


18 commentaires:

  1. Félicitation pour ce premier post je suis sûr qu'il sera le premier d'une longue série d'articles intéressants et exceptionnels.

    Bonne continuation :)
    In You I trust

    RépondreSupprimer
  2. Merci mon ami, je me suis enfin décidé à mettre en application tes recommandations ! tu es le meilleur social media evangelist mon pote :)

    RépondreSupprimer
  3. Just Do It (Monsieur Nike :) ou Juste Fais-Le en bon français :)

    Il faut tjs faire de son mieux...

    RépondreSupprimer
  4. Ecoute je pige pas trop...

    RépondreSupprimer
  5. Ouaiiiiiiiiiiiiis!!! trop cool! c'est le premier pas qui est le plus dur, maintenant tu es une fusée sur une rampe de lancement, tu vas pulvériser l'atmosphère!

    RépondreSupprimer
  6. Très bon article Karim, j'ai beaucoup aimé:)
    Félicitations pour ce blog et ne tarde pas trop pour l'article suivant!

    RépondreSupprimer
  7. Pour le commentaire anonyme "Ecoute je pige pas trop...". je serai plus précis dans mes prochains posts

    RépondreSupprimer
  8. saloperie de procrastination, j'en sais quelque chose. j'ai eu l'impression de m'entendre parler.
    le 2ème article me parlera t'il autant?
    on verra bien :)
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  9. bravo Pippo, j'aime ce que tu dis et je te comprends et je te soutiens.
    Leila

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Pippoda! j'attends avec impatience tes prochains articles

    RépondreSupprimer
  11. il te reste 5 jours pour pondre un deuxième post :p

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations pour ton blog que je trouve très intéressant. Bonne continuation pour tes prochains articles.
    Keep in touch ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Ti Winek?? Ekteb...! ekteb ya 7biiib...!!

    OsteZ NaBiL.

    RépondreSupprimer
  14. Pas mal! pas mal du tout!
    Je kiffe et j'attends la suite ;)

    lâches toi c'est comme ça que tu te donneras du plaisir et nous en donneras!
    fais ce que tu veux et non ce que tu peux ;)

    bisous bisous
    ikram

    RépondreSupprimer
  15. Bravo Pippo,j'ai beaucoup aimé:)
    Bonne continuation pour tes prochains blogs
    bisous
    asma

    RépondreSupprimer
  16. Très intéressant pipo, j'attends la suite!!
    touta

    RépondreSupprimer